Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
melamelo laine dee
Newsletter
13 octobre 2008

Tricotte cocotte S01 E01

En parallèle des projets couture, bijoux, déco, broderie ..... émergent les projets tricot !!!

Quoi de plus agréable que tricoter en hiver au chaud avec un bon chocolat parfumé à la cannelle ... ?! Bon le feu de cheminée crépitant serait également le bien venu mais sur Paris cela va être très compliqué ... donc je vais me contenter du chocolat chaud !!! Ca ne devrait pas être très compliqué à avoir ?!

Alors d'abord je voulais me faire cette cape de La Droguerie :

P1010549

Mais en regardant de plus près il s'est présenté plusieurs problèmes :

>> Le modèle reproduit grandeur nature en tissu ne m'allait pas du tout !!! Pour le coup je me retrouvais avec une véritable cape de Z....Oo
>> J'ai voulu adapter le modèle mais je me retrouvais avec un nombre de mailles complètement délirant !!!
>> En troisième étape je me suis dit qu'il était plus simple de tricoter une écharpe très large et de transformer en cape en fermant par une épingle à nourrice ... Ce qui est le plus simple mais pas le plus motivant ... car mon objectif est de progresser en tricot donc de sortir du modèle ique de l'écharpe : un seul point et toujours tout droit !!!

Finalement (enfin j'espère que cela sera mon dernier choix) j'ai trouvé ce modèle ... qui, certes, est loin d'être une cape ... mais sur lequel j'ai littéralement craqué !!!

Bon maintenant j'ai la laine ... les aiguilles ... un peu de temps ... je n'ai plus qu'à commencer !!!

Je vais la faire avec cette pelote de la droguerie (Alpaga bruyère) :

P1010553

Publicité
Commentaires
melamelo laine dee
Publicité
Publicité