Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
melamelo laine dee
Newsletter
15 mars 2009

robe people !

J'ai enfin terminé ma robe n°17 du livre 1 ... Finalement il aura bien servi ce livre :)

Je suis satisfaite du résultat ! Au départ j'ai utilisé du tissu IKEA qui trainait dans mes cartons depuis des années ... pour voir si le modèle me correspondait avant de la faire dans du tissu free spirit ...

Finalement ce tissu que je n'aimais pas m'est sympathique une fois en place !!! Donc c'est bon je l'ai adoptée ma nouvelle robe :)))

Voilà les changements ...  modifications ... car il y en a eu !!! Cette robe m'a donné du fil à retordre :/

1. L'encolure ... je la voulais plus importante que sur le modèle d'origine qui me donnait l'impression d'avoir un col roulé !!! J'adore les encolures du type "carré aux angles arrondis" ... donc c'est ce que j'ai fait ! J'y suis allée sans trop de professionnalisme car j'ai enfilé ma robe ... dessus j'ai passé une robe avec l'encolure qui me convenait et hop j'ai suivi l'encolure en dessinant directement sur ma robe ! Une astuce pratique mais à faire perdre les cheveux à toute couturière pro !

2. J'ai du modifier les pinces dans le dos car ce modèle ne s'adapte pas vraiment à ma morphologie : dos cambré et fesses généreuses on va dire !

3. J'ai rallongé le patron du buste de 2 cm en suivant les précieuses indications ici ...

4. Le biais ... Pour l'encolure je n'avais pas assez de tissu pour couper mon biais dans le biais du tissu ... donc je l'ai fait dans le droit fil ... du coup cela se relève sur les arrondis !

5. J'ai du changer la fermeture éclair dans le dos car l'ancienne étant trop courte je ne pouvais plus enfiler ma robe ...

6. ... Non 5 points c'est déjà beaucoup :))

Stop la papote ... voilà les photos ....

       D

B      

C   

Tissu : IKEA est là ... Taille : 9 ... Patron : Livre jap n°1 modèle n°17

Publicité
Commentaires
K
Oh yeah ! well done la robe, super chouetta !
A
très sympa... et oui ce tissu est top!!
E
Beaucoup plus sympa avec l'encolure dégagée comme ça...très jolie la réalisation :) <br /> Par contre la fermeture éclair, ça aurait été peut-être plus joli un peu plus cachée (donc ou comme ça : http://www.whatthecraft.com/tuts/zip.htm ou une vraie fermeture invisible)
V
Elle est très jolie!<br /> Faut que j'arrête de visiter tous vos blogs, ma liste de projets se ralonge de minute en minute!<br /> Contente que mon pas à pas serve! ;o)
M
Waouu elle est superbe et elle te va comme un gant ! Moi aussi je suis une adepte des modifications "à la sauvage" :p
melamelo laine dee
Publicité
Publicité