Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
melamelo laine dee
Newsletter
14 avril 2009

Ma dernière de l'hiver !

Alors voilà la petite dernière...

Le patron utilisé est celui là :

Mc_Call_s_5655

Vous le trouverez sur ce site en tapant la référence : 5655.

J'ai apporté une première modification de la fronce du tissu de devant grâce aux conseils de Lasandrou... je n'ai pas posé d'élastique comme prévu... à la place j'ai réalisé trois plis !

Par contre sur la taille il y a un eu un gros méga giga problème !!!!

Selon les indications fournies je me situais entre les tailles 10 et 12 ... j'ai fait mon patron sur la taille 10 ... ben je crois que j'aurais pu essayer 8 voire même 6 !!!!

En gros je me suis retrouvée avec un sac à patates sur le dos... j'ai donc retiré les deux pièces de tissus qui allaient sur le côté... soit 50cm au moins !!! Du coup ma forme est complètement transformée car je passe d'une robe à 6 pièces à une robe à 4 pièces mais je reste satisfaite du résultat !

J'ai également suprimé le noeud de devant... c'est ce qui au départ me plaisait mais là sur la "nouvelle forme" de la robe cela faisait trop oeuf de pâques... bien que d'actualité l'indigestion de chocolat me suffisait !

                         

P1030155

                                       

P1030182

    Tissu : velour lisse du marché d'Argenteuil et Wax de St Pierre !

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup même si c'est loin du modèle initial (j'aime même davantage comme ça ;) )
L
tres jolie cette robe!!! le wax est superbe!
S
bravo, ta robe est tout simplement merveilleuse, et les tissus, hum trop bô
P
elle est très chouette, j'aime bcp :)
K
En effet, ils ont déconné sur les tailles quand même ! Mais alors, robe d'hiver ou d'été ?? Elle a l'air bien jolie, toute simple.
melamelo laine dee
Publicité
Publicité