Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
melamelo laine dee
Newsletter
27 septembre 2009

J'peux pas m'arrêter de JCA'sser...

Voilà la robe n°16 du livre 1 pour les JCA's. On peut voir la reproduction de ce modèle à l'infini ici...

Le tissu provient de Bangkok...

Voilà pour la version "été"... avec ou sans débardeur car le décolleté faut l'assumer !!!

P1050757P1050756

La version "hiver" :

3

J'ai dû apporter quelques modifications :

1. J'ai reproduit la partie haute du devant (les deux pièces se positionnant sur la poitrine) en taille 9 que j'ai par la suite modifiée (voir point n°3), la partie basse du devant en taille 11 (pour que cela corresponde avec le haut modifié) et la pièce du dos en taille 9...

2. J'ai du reprendre les pinces dans le dos... car avec ma morphologie cela "pochait"... Du coup la robe est très près du corps... une fermeture éclair s'imposait ! Voilà le résultat :

2

3. Comme dit plus haut... j'ai modifié la partie haute du devant comme de nombreuses fois avec les patrons japonais... voilà une photo des modifications... les parties ajoutées sont en orange... :

Modification_Patron

Enfin toutes ces modifications restent mineures !!! J'espère que j'ai été claire et que cela pourra vous guider... Du coup je recommande vivement ce modèle à toutes les filles débutant en couture car il est simple à faire...

Publicité
Commentaires
H
Elle est sublime cette robe, je suis sous le charme!
P
Je découvre ton blog et c'est vraiment trés joli!<br /> Mention spéciale pour cette robe qui est tout simplement magnifique!!! Le tissu est superbe, donc BRAVO! je t'ajoute dans mes liens car je vais suivre ton blog de plus prés! ;)
M
Merci pour les modifs, j'y penserai pour l'été prochain car ce qui me retenait c'etait le coté flottant et la prise de tete pour tout reprendre.
P
Elle est splendidde... bravo!
D
Hello, je découvre ton blog, très sympa, je retrouve la robe aussi belle en photo qu'en vrai !!! Sympa de mettre les modifs. Ravie de te connaître ! Je passerai souvent par ici
melamelo laine dee
Publicité
Publicité