Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
melamelo laine dee
Newsletter
26 décembre 2009

Mi... moit' moit' !

Enfin noël... les cadeaux... les bons petits plats mais surtout...

LE TEMPS DE FAIRE DE LA COUTURE !!!

Voilà la tite dernière... (drôle de formulation... on pourrait croire que je considère mes robes comme mes bébés !)... je suis partie du patron de la robe 17 du livre 1... faite ici par exemple... mais j'ai un peu tout modifié en suivant une inspiration d'une robe de chez please don't.!!!!!

Alors c'est parti....

1. J'ai conservé les modifications décrites ici pour le buste...

2. J'ai raccourci la pièce du buste de devant pour que la ligne de couture arrive pile poil sous la poitrine...

3. La pièce de devant du bas je l'ai découpée en trois pièces et les coutures sont soulignées d'un passepoil fait maison... Pour faire un passepoil rien de plus simple... du biais et une cordelette... mes photos démo sont loupées donc hop voici un lien où tout est expliqué... par contre attention les oreilles car la musique de ce site est tout simplement mortelle !!!!

4. J'ai ajouté des poches... histoire de se compliquer la tâche !

5. Et j'ai ajouté des fronces un peu partout... sur le bas des poches... dans le dos... sur les manches...

Enfin trève de blablaterie... voici les photos !!!!

IMG_2483

IMG_2482

IMG_2481

Tissu voile de coton le marché St Pierre

Voilà ici le graphique du patron (pièce milieu de devant du bas) ouvert pour faire les plis... j'epère que cela pourra vous aider si vous voulez à votre tour faire des modifications de cet ordre... mais j'en conviens c'est pas très explicatif cette photo...

Plis

Et Joyeux noël à tous et toutes !!!

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, pourriez vous me dire ou je pourrais trouer le patron pour réaliser cette superbe robe <br /> <br /> merci
M
Bonjour, j'aurais bien aimé trouver le patron. Pouvez vius m'indiquer la démarche à faire. Merci d'avance
R
So kind of you to answer (in English that you designed this yourself) :)<br /> <br /> This is lovely! Even all these years later - adorable!!
H
I love it. Do you have a tutorial anywhere for it please ?
C
Where can I find the pattern?<br /> <br /> <br /> <br /> Thank you!
melamelo laine dee
Publicité
Publicité