Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
melamelo laine dee
Newsletter
11 octobre 2010

Kooples...

Enfin je l'ai... je l'ai tant admirée sur des milliers de blog qu'il était nécessaire que je me lance... super défi en plus... coudre une chemise ce qui me semblait insurmontable !

P1090372

Voilà c'est chose faite... j'ai ma chemise Kooples... que l'on voit sur tous les blogs depuis un bon bout de temps déjà !!!!

Donc voici ma première version réalisée à partir de la chemise 114 de chez Burda (Avril 2010).

P1090371

J'ai réalisé dans la plus petite taille (38) proposée par Burda... sans marges de couture... C'est bcp trop grand... car j'ai dû enlever au moins 4cm de chaque côté... donc 8cm et c'est encore large...

P1090375

Ceci est en fait mon modèle test... je souhaite faire la vraie version avec un autre tissu... Sinon je n'ai pas posé la poche sur la poitrine (la flemme)... j'ai ajouté du passepoil devant et dans le dos... je n'ai pas ajouté le tour de poignet... par manque de tissu....

P1090379

Et la boutonniere est... sans bouton... juste des boutons pression cachés....

Le résultat est positif....

Publicité
Commentaires
A
Elle est vraiment chouette, mais c'est marrant, j'ai toujours l'impression que des boutons vont jaillir sur la prochaine photo. En tout cas j'attends avec impatience la version définitive.
N
Très très jolie! J'aime beaucoup le tissu et le passepoil. Vivement la deuxième...
M
Ca promet une belle réussite car c'est très réussi ! On attend la V2 mnt :p
P
positif le mot est faible !!! Hâte de voir la seconde version
G
Défi réussi! J'aime bien cette version plus sobre sans la poche et avec les pressions.
melamelo laine dee
Publicité
Publicité