Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
melamelo laine dee
Newsletter
21 mars 2011

Petit haut croisé

Voilà un petit haut réalisé à partir d'un tuto personnel...

Melamelo_encolure_fleur_1

 C'est tout simple.... voilà les ingrédients :

1) Prendre le patron d'une base de haut ou le patron d'un  haut qui vous va bien...

2) Diviser le patron du devant en 2 (au milieu) et ajouter 2 ou 3 cm sur la ligne du milieu pour permettre de croiser... Vous avez donc 2 parties pour le devant allongées de 2cm sur le centre...

3) Croiser ces 2 éléments sur 2 ou 3cm au niveau de l'encolure et maintenir ce croisement lorsque vous posez le biais de l'encolure.

Melamelo_encolure_fleur_3

Sinon j'ai également ajouté une touche d'asymétrie à l'encolure en ajoutant un côté "fleuri" sur la partie droite... J'ai en fait cousu des cercles de tissus pliés en 4...

Melamelo_encolure_fleur_4

Dernier petit détail qui a toute son importance... le collier a été réalisée par Marcy qui vient d'ouvrir une très belle boutique à Nantes...

A découvrir sans plus tarder : MIZUE, 8 rue des 3 croissants

Publicité
Commentaires
M
j'adore ! très très bien réussi !
I
Très sympa!
B
Terrible, bravo!!!
A
Super!<br /> Très bonne idée! J'adore!
U
Bravo ! Ce petit haut est magnifique !
melamelo laine dee
Publicité
Publicité