Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
melamelo laine dee
Newsletter
2 mai 2011

Petit haut rétro....

Voilà la dernière petite création.... un haut fait à partir du patron New Look 6808 que j'avais vu... et adoré chez ARDEA.... Ce haut répondait à toutes mes attentes...

- Un col de type claudine... mais avec un tit brin différent et orginal !!!! Hop pas besoin de se casser la tête à inventer car tout est là !!!

melamelo_laine_d

- Un brin rétro... romantique...

melamelo_laine_d_new_look_2

- Une coupe ceintrée et féminine... (photo floue mais photographe en grève !)

melamelo_laine_d_new_look_3

Je l'ai réalisé en taille 38.... sans réelle modification... sauf les pinces à la taille que je n'ai pas réalisés pour ne pas que cela me serre de trop... J'ai ajouté un biais pour souligner l'encolure... et le noeud prévu à l'origine en tissu a été modifié par une broche home made en cuir...

Si je devais le refaire... et c'est sûr qu'il y aura un bis repetita... peut être je ferai le col moins large... A voir...

Sinon comme certaines l'ont gentiment remarqué et souligné j'ai changé le nom de ma bannière... ce n'est plus melamelo... mais laine D... en fait au départ... j'ai démarré le blog sans trop savoir pourquoi et comment cela allait évoluer... du coup j'ai choisi un nom au hasard... qui ne correspondait pas à grand chose... et puis au fur et à mesure on s'approprie cette bê-bête du net... on le personnalise et on veut que cela nous corresponde un peu plus... Alors voilà... Laine d. de mon prénom... Hélène... Peut être un jour vais-je migrer le blog pour plus de cohérence avec l'adresse....

Très bonne journée

Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> Ou puis je trouver le patron new look 6808 blouse rétro ? J ai regardé sur le site indiqué et ne trouve pas. Je vous remercie pour votre aide. vous travaillez très bien
T
Je tombe complètement par hazard sur ce post, et j'adore ton petit haut! Je crois que je vais m en inspirer... ;)
L
Ce modèle est trop chou! Ne change rien au col, qui est très mignon comme cela. L'imprimé est très joli. Cela te va comme un gant, bravo!
C
Merci beaucoup !!! Après beaucoup de recherche je viens de trouver , il me tarde de recevoir le patron et de ccommencer . <br /> <br /> Bonne continuation <br /> <br /> Christelle
C
Bonjour , j'adore ce petit haut , il est vraiment magnifique et j'aurai aimé savoir ou je pourrais me procurer le patron !!! Merci par avance
melamelo laine dee
Publicité
Publicité