Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
melamelo laine dee
Newsletter
3 janvier 2014

Haut Erika de République du chiffon

Joyeux noel et bonne année à toutes !

Voici pour les fêtes un petit haut... dont le patron est issu du livre "couture d'été" de république du chiffon.

J'ai réalisé le patron en taille 38-M et il tombe très bien.

Laine dee 3 hau erika

J'ai apporté quelques modifications... Devant j'ai posé une boutonnière... en fait cela résulte d'une erreur de ma part car au lieu de mettre sur le pli milieu j'ai coupé en 2 pièces...

Laine dee 1 hau erika

 

 

 

 

Finalement je suis très contente de cette erreur... comme cela j'ai pu mettre des boutons fantaisies... ce qui dynamise le haut qui tout en blanc aurait fait trop formel... ou baptême. Pour les boutons j'ai utilisé le tissus de aime comme marie avec les cubes.

Laine dee 4 hau erika

J'ai également ajouté un passepoil doré pour souligner la couture devant et dos

dLaine dee 2 hau erika

Finalement j'ai changé les manches en utilisant un modèle d'un patron Colette... généreusement donné par Le son des grelots

 

Publicité
Commentaires
C
Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu par ici et tes coutures sont toujours aussi jolies. Bravo !!!<br /> <br /> Florence
L
Elle est très chouette. Bonne idée de faire une parmenture intérieure devant et une extérieur derrière. Je viens de faire le patron et j'ai souffert de longues heures, armée de mon fer à repasser pour faire une encolure passable :-(
F
il est trop beau!
C
Très belle interprétation de cette blouse! Vivement les 1eres chaleurs!
P
J'aime beaucoup la patte de boutonnage. Il est superbe.
melamelo laine dee
Publicité
Publicité