Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
melamelo laine dee
Newsletter
22 septembre 2012

Robe vintage

Voilà la dernière création... une robe vintage...

J'ai totalement construit le patron...

La partie du haut est copiée sur une robe vue sur modcloth.com

Pour la  partie nouée j'ai utilisée un tuto du magic pattern.

laine dee robe vintage pois 3

Le buste est très ceintré... avec une encoulure en "coeur"...

Le bas de la jupe devait être en trapèze très large mais... par manque de tissu j'ai du faire une jupe droite...  Cela donne un côté un peu trop classique du coup...

laine dee robe vintage pois 2

j'ai ajouté du biais liberty pour relever l'encolure devant... dos et la ligne de taille...

laine dee robe vintage pois 1

 Et le dos est quasi nu... Mais bon encore une fois je trouve que cela n'est pas pratique... donc lorsque je referai ce modèle cela sera avec un dos plus classique... mais du coup plus facile à porter... Je vais finir par coudre des jogging à force de trouver les vêtements peu pratiques à porter au quotidien !

laine dee robe vintage pois4

Pour finir voilà une vue d'ensemble... 

laine dee robe vintage pois 5

Normalement cette robe est le prototype... le projet étant d'en faire une avec un tissu bleu nuit à petites fleurs et biais rouge... bon week end à toutes

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour existe-t-il un patron svp ?
A
Bonjour,je découvre cette robe aujourd'hui et je la trouve sublime et ce décolleté dos est très tendance cette année et e suis comme les filles plus haut vous accepteriez de partager votre patron.<br /> <br /> Merci d'avance
F
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour cette robe tres elegante <br /> <br /> J'ai la même question que Marjorie et Nepthis, accepteriez-vous de partager le patron ? Je souhaiterais en faire la surprise pour ma fille .<br /> <br /> Merci d'avance
N
Bonjour,<br /> <br /> Et bravo pour cette création!<br /> <br /> J'ai la meme question que Marjorie: seriez-vous d'accord de partager le patron? Merci d'avance!
A
tout simplement magnifique.... C'est du sur mesure, elle te va très bien !!!!
melamelo laine dee
Publicité
Publicité